Read more →
La Polynésie française figure parmi les grandes destinations touristiques prisées des globe-trotters. Ce bout de monde propose plusieurs activités pour dépayser ses visiteurs.
La visite des sites incontournables
La Polynésie regorge de plusieurs lieux uniques qui valent le détour. Entre autres, vous pourrez fréquenter des centres historiques afin de vous immerger dans la culture de cette région. À Tahiti, situant sur l’archipel de la société, vous trouverez le Musée de Tahiti et des îles Te Fare Manaha. Cette galerie vous aide à mieux comprendre l’Océanie et en particulier la Polynésie à travers leur patrimoine. Vous y verrez d’importantes collections relevant notamment la nature, la population ainsi que la civilisation avant et après la conquête européenne. Ainsi, vous y observerez, par exemple, des expositions de pirogues vétustes, des échantillons botaniques au jardin… Par ailleurs, sur l’île Bora-Bora, vous découvrirez le Marae Fare Rua. Il s’agit d’un ancien site religieux où se tenaient les rites funéraires et les sacrifices. Localisé à la pointe Farepiti, cet endroit se singularise par ses dalles hautes constituées de pierres de corail, ce qui implique qu’il était consacré aux rois.
Assister à des spectacles de danse tahitienne
En consultant un forum voyage pas cher, vous saurez que les bourlingueurs parlent parfois de la danse tahitienne. En fait, celle-ci représente un élément emblématique de la culture polynésienne. Durant vos séjours à Tahiti, vous aurez l’occasion de participer à des spectacles chorégraphiques folkloriques. Certains d’entre eux sont destinés aux touristes dans les hôtels ou lors des visites guidées. Vous pourrez aussi apprécier cette merveille artistique en assistant des festivals traditionnels qui sont nombreux et fréquents dans la région. Parmi les danses tahitiennes les plus célèbres, on peut citer la tamure. Cette dernière se fait en couple et se caractérise par le roulement des hanches des vahinés et les battements de cuisse des hommes. Elle est accompagnée d’une musique très rythmée à base de pahu et de to’ere, des instruments locaux. Les participants portent des costumes sensuels qui donnent lieu à des fantasmes.
Les activités nautiques à privilégier en Polynésie
Les belles îles de la Polynésie française proposent de nombreuses activités sur leurs plages paradisiaques. Vous pourrez opter, par exemple, pour le snorkeling dans les lagons peu profonds. Là, vous aurez la chance d’admirer les fonds marins peuplés de coraux, de poissons exotiques, de pierres colorées et bien plus encore. Vous trouverez des endroits merveilleux propices à la baignade et à la natation. Équipés de masque et tuba, les adeptes de la plongée seront satisfaits en découvrant la faune aquatique des atolls. Ils pourront également s’aventurer en bouteille afin de dénicher la richesse de la haute mer. En fréquentant les rivages de Tahiti, vous êtes invités à pratiquer plusieurs sports nautiques comme le surf. Par ailleurs, vous pourrez explorer les cirques les plus sauvages en faisant du kayak ou de la pirogue.